Semiocast — Christine Lagarde sur Twitter
La phase de candidature et d’élection achevée, il apparaissait difficile à Christine Lagarde de rester dans le haut du tableau. Le FMI, qui représentait 60 % des messages en juin, ne représente plus que 23 % des messages en août (40 % en juillet).
L’affaire Tapie prend de son côté de plus en plus de poids : 7 % des messages en juin, 12 % en juillet et maintenant 33 % en août.
[URGENT] Affaire Tapie : la CJR ouvre une enquête sur Christine Lagarde http://lemde.fr/o3epSATweet de du 4 août 2011
Le taux de critique qui avait explosé en juillet (30 % des messages) redescend de manière importante à moins de 10 % en août. Cette brusque variation s’explique d’une part par la fin du buzz négatif du mois de juillet lié à un jeu de mots, et d’autre part par le fait que les utilisateurs de Twitter en France ont surtout relayé les informations transmises par les comptes twitter des media.
Mon avocat me conseille de monter Lagarde. Je me demande si c’est vraiment le moment.Tweet de du 8 juillet 2011
Le jour de sa déclaration de candidature, Christine Lagarde avait créé un compte Twitter dédié à cette campagne, devenu aujourd’hui son compte officiel (). A l’instar de son ancien compte (), très peu mentionné dans les tweets de mai (moins de 1 %), son nouveau compte fait guère mieux avec 1,5 % des messages en août (5 % en juin, 3 % en juillet).