Qui l’emportera sur la toile ?
Retrouvez l'analyse des tweets de Semiocast sur Le Nouvel Observateur et Rue89


Paris, le 02 mai 2012­­ — Ce soir, Semiocast, Rue89 et Le Nouvel Observateur diffuseront en direct une analyse des commentaires postés sur Twitter durant le débat de l’entre-deux tours de la présidentielle diffusée sur TF1 et sur France 2. Vous pourrez suivre cette analyse sur www.nouvelobs.com et www.rue89.com.

 

Une analyse en direct des réactions des internautes

Au 1er janvier 2012, Semiocast recensait plus de 5,2 millions d’abonnés à Twitter. C’est pour accompagner ce nouveau phénomène que Rue89, Le Nouvel Observateur et Semiocast se sont associés afin de proposer aux internautes une analyse en direct des commentaires publics postés sur Twitter. L’analyse sera présentée dans un tableau de bord mis à jour en continu, et réalisé en exclusivité par Semiocast.  Une courbe représentera l’adhésion des internautes pour chaque candidat tout au long de l’émission et pour la première fois, une carte illustrera le candidat qui l’emportera par département.

Aujourd’hui, les télespectateurs sont de plus en plus connectés à Twitter et ils réagissent en temps réel en commentant ce qu’ils regardent. Lors du débat du jeudi 26 avril, Semiocast a comptabilisé plus de 250 000 tweets pendant l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2. Un nouveau record d’audience est attendu ce soir pour le dernier débat avant le vote des Français.

 

Rue89, le Nouvel Observateur et Semiocast, ensemble dans l’innovation

Forts du succès de nouveaux outils en ligne comme le baromètre politique des élections régionales de 2010, les analyses en direct des réactions sur Twitter lors de précédentes émissions politiques, et Le Comparateur des Sondages, Le Nouvel Observateur, Rue89 et Semiocast continuent d’innover en s’associant pour rendre compte en temps réel de l’actualité sur les réseaux sociaux lors d’un événement politique majeur.

À propos de Rue89

Rue89 est un site d'information et de débat indépendant et participatif. Actualité politique, économie, culture, société... Rue89 propose une information à trois voix (journalistes, experts, internautes) depuis son lancement en mai 2007.

À propos du Nouvel Observateur

Nouvelobs.com est l'un des principaux sites d'information en France avec plus de 7,6 millions de visiteurs uniques par mois (source Médiamétrie Nielsen NetRatings - mars 2012). Lancé en 1996 sur le web et disponible aujourd'hui sur les principaux supports (web, mobile, tablette, réseaux sociaux), le site du Nouvel Observateur présente toute l'actualité en temps réel ainsi que des débats, des analyses et des témoignages exclusifs à lire, commenter et partager.

À propos de Semiocast

Pionnier de l’analyse politique sur Twitter, Semiocast permet à ses clients de mesurer les buzz et de comprendre ce que les internautes disent publiquement des marques et des personnalités. En 2011, Semiocast a lancé le Semioboard, instrument de veille pour les agences de e-réputation.

 

Contacts

Sur Twitter : @Rue89, @lenouvelobs et @semiocast

Rue89 : Mathieu Deslandes— mdeslandes@rue89.com, 01 83 62 42 31

Le Nouvel Observateur : France Roque — froque@nouvelobs.com

Semiocast : Paul Guyot — paul@semiocast.com 01 83 62 79 48

Read more

Read more publications from Semiocast.

Receive our publications by mail:

Contact us

To request more information or to speak to a Semiocast representative, please fill out the form below.

We will contact you shortly.

Thank you

We'll get in touch shortly.