Social media intelligence

En mobilisant les techniques de l'intelligence artificielle, nous analysons les conversations sur les médias sociaux pour en déduire des insights consommateurs. C'est ce que nous appelons la Social Media Intelligence.

La Social Media Intelligence est une formidable aide à la décision. Les applications sont multiples : stratégie de communication (offline aussi bien qu'online), enjeux RH, excellence opérationnelle et amélioration continue, stratégie marketing et développement produit.

Venn diagram with AI, Social Media and Consumer Insights

Intelligence artificielle

Semiocast a été fondée par des docteurs en intelligence artificielle. Nous pratiquons l'apprentissage automatique (deep learning, machines à vecteurs de support, modèles bayésiens...), le traitement automatique du langage (levée d'ambiguïté, analyse du sentiment, reconnaissance d'entités nommées...), le traitement d'image et de vidéo (reconnaissance de logos et d'objets, signatures perceptuelles...), et le partitionnement de données.

C'est l'intelligence artificielle qui nous permet de traiter d'énormes masses de données en un temps raisonnable.

Perceptron

Médias sociaux

Chaque jour, les consommateurs et citoyens partagent des milliards de messages, images et vidéos. Fondée en 2009, Semiocast fut l'une des toutes premières entreprises à analyser les tweets et à publier des études reconnues sur l'usage de Twitter à travers le monde.

Pour nos clients et pour chaque projet, nous analysons les conversations les plus pertinentes sur le web, que ce soit sur des forums, des réseaux sociaux ou sur la presse en ligne et les blogs. Sur un projet donné, les corpus de textes traités sont généralement plus vastes que Wikipedia !

Social Media Cruncher

Insights consommateurs

Les insights consommateurs sont la principale raison d'être du traitement de données. Nous étudions les attentes, les expériences et les motivations des consommateurs vis-à-vis des produits et des services de nos marques clientes, et de leurs concurrents.

Nos études permettent de mettre en lumière les mécanismes de la recommandation, les drivers d'achat ou les irritants.

Slides

Recevez nos publications par mail:

Nous contacter

Pour plus d'informations ou pour se parler, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous contacterons rapidement.

Merci

Nous vous répondrons rapidement.

Social media intelligence

Using artificial intelligence, we extract meaningful consumer insights from social media conversations. We call this Social Media Intelligence.

Social Media Intelligence supports a wide range of business decisions ranging from operational to strategic. Its applications cover communication (offline and online), HR management, continual improvement process, marketing and product design.

Venn diagram with AI, Social Media and Consumer Insights

Artificial intelligence

Semiocast was founded by Ph.Ds in Artificial Intelligence. We do machine learning (deep learning, support vector machines, bayesian models...), natural language processing (sentiment analysis, word-sense disambiguation, named entity recognition...), computer vision (logo and object recognition, visual search...), and cluster analysis.

Artificial intelligence allows us to process huge amount of data within acceptable deadlines.


Social media

Consumers and citizens post billions of messages, pictures and videos online every day. Founded in 2009, Semiocast was one of the first companies to analyze tweets and publish industry acclaimed studies on Twitter usage worldwide.

For each of our client project, we analyze the most relevant public conversations on the web, whether on forums, social networks or online media. Each project usually involves a text corpus larger than Wikipedia.

Social Media Cruncher

Consumer insights

Consumer insights are the reason why we process data. We focus on identifying consumers' expectations about, and experiences with products and services provided by brands we work with, as well as by their competition.

Our research sheds light on recommendation mechanisms, purchase drivers and deal breakers.


Receive our publications by mail:

Contact us

To request more information or to speak to a Semiocast representative, please fill out the form below.

We will contact you shortly.

Thank you

We'll get in touch shortly.